Obtenir sans délai un bon positionnement sur Google

Les entreprises qui mesurent aujourd'hui l'enjeu d'un bon positionnement sur les moteurs de recherche, et notamment sur Google, mettent tout en œuvre pour apparaître sur les premières pages des résultats. Et si le référencement naturel est réputé pour être une technique relativement efficace, mais très laborieuse, le référencement payant et les liens sponsorisés sont des outils sûrs pour qui souhaite bénéficier d'une visibilité immédiate sur Google. Que faut-il savoir sur les liens sponsorisés et les campagnes Adwords ?

Il faut savoir que 90% des personnes qui ont accès à l'outil internet s'en servent aujourd'hui chaque jour avant de réaliser plusieurs achats, ou lorsqu'ils désirent avoir une information précise et de qualité. Et s'il est capital pour les entreprises d'être sur le web, ce n'est pas tout. Il faut aussi être très bien référencé. Si vous avez du mal à faire apparaître votre entreprise sur les premières pages des résultats de recherche par le référencement naturel, il est probablement temps d'essayer le référencement payant.

Les liens commerciaux sont des liens de publicité présentés sous des formats de textes. Sur Google, ces liens apparaissent sur les pages de résultats. Pour les entreprises ou les particuliers qui recherchent une visibilité immédiate sur Google, l'achat de ces espaces publicitaires est un moyen privilégié pour vite se faire remarquer. La majorité des investissements en liens commerciaux sur Google par les entreprises et des particuliers se réalise sur Google Adwords.

Un classement défini par plusieurs critères

Obtenir un bon positionnement sur GoogleComme pour le cas du référencement naturel, les annonces sur Google Adwords apparaissent dans un ordre donné. La première page des résultats peut donc présenter plusieurs sites internet. Une campagne de liens commerciaux doit être pensée en fonction des besoins du site afin de fournir des résultats intéressants. Il faut savoir que le prix de chaque mot-clé est déterminé par le degré de concurrence qu'il déclenche entre différents annonceurs. Ainsi, plus il y aura de sites internet qui désireront s'approprier un mot-clé précis, plus le prix de ce mot-clé sera élevé. On doit tenir compte des enchères sur des mots-clés ou sur des liens donnés pour évaluer le prix global d'une campagne Adwords. Quant à ce qui détermine la réussite d'une campagne, le budget alloué est loin d'être le seul point qui compte.  La pertinence des annonces et des mots-clés choisis est pour exemple très importante. Un site sera d'autant mieux positionné sur un lien précis que le contenu de l'annonce sera qualitatif et en rapport au contenu du site.

Pour trouver le mot-clé le plus pertinent, on doit se poser la question de savoir ce que les internautes tapent en guise d'expressions ou de mots-clés, lorsqu'ils recherchent un site donné. Trouver les bons mots-clés Adwords peut prendre du temps. Le moteur de recherche Google met à disposition des entreprises un outil qui suggère automatiquement des mots-clés.

Choisir un bon interlocuteur : les Google partenaires

Une bonne campagne de liens commerciaux sur Google est caractérisée par de nombreux critères. Il faut prendre en compte :

  • les critères géographiques de l'entreprise
  • les paramètres de langues
  • le budget défini pour l'atteinte d'un objectif précis.

Choisir le bon interlocuteur est aussi déterminant. L'entreprise responsable de la campagne doit pouvoir gérer au mieux tous les paramètres, depuis la rédaction de vos annonces jusqu'aux modifications régulières éventuelles des mots-clés par exemple.

Google Partners est un programme initié par le moteur de recherche éponyme et qui permet aux entreprises de bénéficier du savoir-faire d'agences qualifiées et spécialisées pour la gestion de leurs campagnes Google Adwords. Un Google partenaire connaît bien Google Adwords et peut répondre de façon satisfaisante aux besoins des clients qui lui font appel.